Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces deux pépites madrilènes qui pourraient coûter très cher au Real…

Alors que le Real Madrid est dans le viseur de la FIFA pour des transferts douteux en ce qui concerne des joueurs mineurs, la presse madrilène croit savoir quels sont les joueurs en question.

Reconnu coupable d’infractions lors de transferts de joueurs mineurs vers la Masia, son célèbre centre de formation, le FC Barcelone a été sanctionné lourdement par la FIFA, qui l’a empêché de recruter de nouveaux joueurs pour deux périodes de mercato, soit jusqu’en janvier 2016. Mais dans son malheur, le club catalan pourrait bien voir son grand rival, le Real, subir le même sort…

DEUX VÉNÉZUÉLIENS DE 15 ANS À L’ORIGINE DES SOUCIS DU REAL MADRID ?

En effet, la FIFA a confirmé enquêter actuellement sur les agissements des recruteurs madrilènes. À en croire le quotidien AS, les deux joueurs à l’origine de ces suspicions sont tous deux vénézuéliens et âgés de 15 ans : Manuel Godoy et Fernando Macias. Le premier a été recruté en 2012 par le Real Madrid après seulement deux jours d’essai pour couper l’herbe sous le pied à River Plate et l’Inter Milan. Le club espagnol l’a temporairement écarté en novembre 2013 en apprenant que son transfert pourrait être suspecté d’infractions par la FIFA.

LE REAL MADRID SE DIT SEREIN…

Le second, quant à lui, a signé à l’été 2013 au Real Madrid précédé de la flatteuse réputation de futur « Agüero vénézuélien ». Le club merengue a, là encore, mis fin à l’aventure commune avec le joueur l’été dernier, lui qui évolue désormais dans les catégories de jeunes du Rayo Vallecano. De son côté, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño, a évoqué en conférence de presse l’enquête de la FIFA. « Nous continuerons de collaborer avec eux dans tout ce qu’ils nous demandent. Nous sommes absolument tranquilles avec la façon de procéder du Real Madrid », a-t-il indiqué dans des propos relayés par AS.

Articles liés