Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Reus, Cuadrado… Pourquoi Barcelone peut encore rêver malgré la sanction de la FIFA !

Alors que le Barça a été interdit de recrutement par la FIFA jusqu’en 2016, le club catalan dispose toutefois d’un moyen légal de contourner cette sanction !

C’est évidemment l’une des décisions de la FIFA qui a le plus fait parler ces dernières années. Reconnu coupable de plusieurs infractions dans les transferts de joueurs mineurs vers sa fameuse Masia, le FC Barcelone a récemment été interdit de recrutement jusqu’en 2016 par l’instance mondiale. Une décision très médiatisée mais qui pourrait toutefois être contournée par le club catalan…

LE BARÇA PEUT RECRUTER UN JOUEUR S’IL LE PRÊTE DANS LA FOULÉE !

En effet, comme l’assure le quotidien barcelonais Mundo Deportivo, la sanction de la FIFA n’empêche pas le Barça de recruter mais d’inscrire de nouveaux joueurs dans des compétitions. Une nuance pas si bénigne que cela, puisque le Barça serait donc en droit de recruter un joueur cet hiver et cet été, puis de le prêter à un autre club (ou son club actuel) jusqu’à la fin de sa sanction en 2016 ! Une autre solution, beaucoup moins probable, consisterait à recruter un joueur et lui verser un salaire sans pour autant avoir le droit de l’aligner sur le terrain pendant plusieurs mois…

LE BAYERN MUNICH SOUTIENT LE BARÇA !

Pour rappel, le FC Barcelone a récemment reçu dans cette histoire le soutien de Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich. « La sanction est très difficile, presque injuste. Je pense que c’est une sanction exagérée de la FIFA. Un avertissement aurait été suffisant. La FIFA devrait réfléchir à une baisse de la sanction. Pour Barcelone et ses supporters, ce sera difficile d’accepter que le Real Madrid soit au centre du marché des transferts », a-t-il déclaré.

Articles liés