Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces 3 joueurs que pourrait viser le Real lors des prochains mercatos

Sacré champion d’Europe au printemps 2014, le Real Madrid ne s’est pas reposé sur ses lauriers cet été. Mais Madrid a également perdu des joueurs. 3 joueurs pourraient faire le plus grand bien au Real à moyen terme.

Le Real Madrid a remporté sa 10ème Ligue des Champions au printemps 2014. Le Real attendait ce 10ème sacre européen depuis 2002. Cet été, l’effectif madrilène a bougé. Angel Di Maria et Xabi Alonso ont notamment quitté le club. Ainsi qu’Alvaro Morata. Du côté des arrivées, la révélation du Mondial, le jeune James Rodriguez, mais aussi le champion du monde allemand Toni Kroos, le gardien costaricien Keylor Navas et l’attaquant de Manchester United Javier Hernandez ont posé leurs valises à Madrid. Florentino Pérez aurait également tout intérêt à recruter d’autres joueurs au cours des prochains mercatos.

Mercato - Barcelone/Arsenal/Manchester United : Ultime offre de 38M€ pour Hummels ?

MANUEL NEUER

Le Real Madrid a recruté le prometteur Keylor Navas cet été mais l’international costaricien ne devrait être, du moins dans un premier temps, que la doublure d’Iker Casillas. Ce dernier, légende du club, devrait retrouver sa place de titulaire cette saison après le départ de Diego Lopez au Milan AC. Mais Casillas, ce n’est plus l’assurance tous risques. Le Real a tout intérêt à recruter un très grand gardien. Et pourquoi pas le meilleur, Manuel Neuer. À défaut de convaincre l’Allemand, le Real pourrait se retourner sur Thibaut Courtois, le jeune gardien belge, plus abordable.

MATS HUMMELS

Champion du monde il y a quelques semaines avec la Nationalmannschaft, Mats Hummels est la référence mondiale en défense centrale actuellement avec Thiago Silva. C’est lui qui offre le plus de garanties. Or, le Real a besoin d’un peu de renouvellement à ce poste où Pepe et Sergio Ramos semblent se détacher dans l’esprit de Carlo Ancelotti. Raphäël Varane ne semble pas être incontournable dans l’esprit du technicien italien. Hummels, 25 ans, est bon de la tête, bon dans les duels, propre dans les relances. Incontournable au Borussia Dortmund, l’Allemand pourrait vite l’être au Real… Et il est jeune.

YAYA TOURÉ

Le Real Madrid a laissé filer Xabi Alonso au Bayern Munich cet été. L’international espagnol va manquer au Real Madrid. Il s’était imposé ces dernières années au Real comme le régulateur de l’entrejeu, celui qui colmatait les brèches. Xabi Alonso avait au Real le même rôle que Claude Makelele au début des années 2000… Le départ de Makelele avait laissé un très grand vide au Real par la suite… Pour le remplacer, le Real a tout intérêt à miser sur Yaya Touré, 31 ans, homme fort de Manchester City depuis des années. L’Ivoirien est très certainement le meilleur à son poste au monde actuellement. Et il avait été déçu par son club, City, il y a quelques semaines… 

Articles liés