Mercato - Chelsea : Courtois aurait fixé des conditions à Mourinho…
La rédaction

Après trois saisons en prêt à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois va faire son retour à Chelsea. Le gardien belge va devoir prouver qu’il est meilleur que Petr Cech pour être titulaire cette année.

Thibaut Courtois sort de trois saisons très convaincantes avec les Colchoneros mais à Chelsea, il va falloir prouver à Mourinho qu’il est le meilleur. Marc Wilmots, son sélectionneur, le sait et craint qu’il ne fasse banquette sur le banc. C’est en tout cas ce qu’il a confié à The Sun, « je pense qu’il peut finir sur le banc de Chelsea. » C’est pourquoi son statut de numéro 1 avec la Belgique pourrait être remis en cause, au profit de Simon Mignolet le portier de Liverpool.

LE STATUT DE NUMÉRO 1 POUR PROLONGER

De retour dans la capitale anglaise, les dirigeants de Chelsea veulent prolonger le contrat du Belge qui court jusqu’en 2016, avec une nette revalorisation de son salaire. Mais Courtois a fait part à ses dirigeants qu’il ne prolongerait que quand il aura la certitude qu’il sera titulaire à Chelsea, c'est en tout cas ce qu'affirme Evening Standard. Des sources proches du gardien révèlent qu’il est confiant dans sa bataille face à Cech. José Mourinho annoncera dimanche qui jouera à Burnley lundi soir pour le premier match des Blues cette saison Premier League.

« JE SUIS IMPATIENT DE COMMENCER LA SAISON »

Titulaire en amical contre la Real Sociedad, Thibaut Courtois a vécu sa première, en tant que gardien des Blues, à Stamford Bridge. « C’était une expérience très agréable et nous avons joué un bon match. Il est très agréable de se sentir le bienvenu dès le début. C’était déjà comme ça quand je jouais ici avec l’Atlético donc c’est une bonne chose de jouer ici avec le maillot de Chelsea et je suis très heureux. Je suis impatient de commencer la saison et d’obtenir beaucoup de victoires », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Articles liés