Chelsea : Courtois ou Cech ? Mourinho ne fera aucun cadeau !
La rédaction

Alors qu’il possède désormais deux grands gardiens, José Mourinho assure qu’il assumera sa décision pour le statut de numéro 1.

Ce dimanche, à 17h, Chelsea poursuit sa préparation avec un match amical face au Werder Brême. Une rencontre que devrait démarrer Thibaut Courtois selon le Telegraph. L’occasion pour Mourinho d’établir la hiérarchie des gardiens pour la saison ? Ce serait en tout cas un signe, selon le média anglais.

« À LA FIN, CE SERA MA DÉCISION »

Depuis le début de la préparation, José Mourinho ne cesse d’entretenir le suspense entre Petr Cech et Thibaut Courtois. Dans des propos rapportés par le Telegraph, il assure ne pas avoir peur de faire un choix, et donc d’éventuellement déloger Petr Cech : « Je dois faire ce que je pense être la meilleure chose et le fait d’avoir deux gardiens de but fantastiques n'est pas un problème pour moi. Je n'ai jamais eu peur de prendre des décisions et à la fin ce sera ma décision et pas celle de quelqu'un d'autre. Ils doivent travailler dur et attendre ma décision, puis se battre contre ma décision si elle est contre l'un d'eux. La seule façon de combattre est de travailler. Il était logique que Courtois revienne. Si je dois prendre la décision de mettre Petr sur le banc, ce n'est pas un problème pour moi » a assuré José Mourinho, qui botte en touche quand un départ du Tchéque est évoqué.

« CE QUE DIT PETR EST ÉVIDENT » « Personne ne veut être sur le banc. Si quelqu'un dit qu’il est heureux d'être sur le banc, il n’a rien à faire ici. Ce que dit Petr est évident, Courtois dit la même chose » a lâché le technicien portugais, ne prenant donc pas en compte les différentes informations annonçant un possible départ de son portier vers le PSG ou le Real Madrid.

Articles liés