Ancien entraîneur de Dayot Upamecano au RB Leipzig, Ralf Rangnick a la conviction que le défenseur français a le niveau pour rejoindre les plus grands clubs européens et notamment le Bayern Munich.
Dayot Upamecano a vécu un été agité. Arrivé au RB Leipzig en 2017, le joueur français figurait sur les tablettes de nombreux clubs européens. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 21 juillet dernier, le PSG avait coché son nom, tout comme Manchester City, Arsenal et Chelsea. Finalement, Dayot Upamecano est resté en Allemagne, mais la question de son avenir devrait revenir au premier plan lors du prochain mercato. « Il sera là cette saison. Je suis sûr de cela. Pour l’avenir, je ne suis pas sûr. Plusieurs clubs veulent l’acheter. Peut-être que la saison prochaine, son départ sera réel » avait indiqué son entraîneur Julian Nagelsmann en septembre dernier. Le Real Madrid, désireux de renforcer sa défense centrale, pourrait tenter de le recruter, tout comme le Bayern Munich.
« L’entourage d’Upamecano base leurs décisions sur ce qui est le mieux pour le joueur »
Sport Bild indiquait le 13 novembre dernier que le club bavarois pensait à Dayot Upamecano pour remplacer Jérôme Boateng. Son ancien entraîneur au RB Leipzig, Ralf Rangnick, a évoqué l'intérêt du Bayern Munich, mais s'est également prononcé sur la prochaine destination du joueur.« Upamecano au Bayern Munich ? Pourquoi pas. On peut supposer que le Bayern connait bien le joueur. Ce que le joueur veut pour son avenir ? J'ai connu 'Upa' et sa famille pendant de nombreuses années. Ils ne basent pas seulement leurs décisions sur ce qui leur donne une belle image, mais sur ce qui est le mieux pour le joueur » a déclaré le technicien dans un entretien accordé à Sport 1.