Mercato - Real Madrid : Ce personnage qui est de plus en plus esseulé…
La rédaction

Le Real Madrid n’a pas réussi à attirer David De Gea, le portier de Manchester United. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, fait de moins en moins l’unanimité.

Florentino Pérez a fait du recrutement de stars sa spécialité depuis son arrivée à la tête du Real Madrid au début des années 2000. Zidane, Beckham, Ronaldo, Cristiano Ronaldo, c’est lui. Plus récemment, le président merengue a également attiré Gareth Bale pour 91M d’euros lors de l’été 2013 et James Rodriguez pour 80M d’euros lors de l’été 2014.

C’EST CHAUD AVEC CR7…

Mais depuis quelques mois, Florentino Pérez est de plus en plus critiqué. Notamment en interne. Avant son départ, en 2014, Angel Di Maria n’avait pas hésité à « allumer » son président. Petit à petit, Pérez s’est coupé de ses stars. En mai dernier, il a décidé de se séparer de Carlo Ancelotti… contre l’avis de son vestiaire, très attaché à l’Italien. Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à publiquement remettre en cause le choix de son président.

… ET LES AUTRES STARS

Cet été, un autre historique de Real, le gardien Iker Casillas, a quitté le club pour Porto. L’agent de Casillas a littéralement allumé Pérez dans la presse. Sergio Ramos, l’un des autres cadres du club merengue, a mis des semaines à prolonger. Pérez et Ramos se sont longtemps affrontés dans les médias. Bref, le leadership de Pérez au Real est de plus en plus contesté…

Articles liés