Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez… Un été « pourri » !
La rédaction

Quelle stratégie pour le Real Madrid cet été ? Florentino Pérez, le président du club, a connu des débuts de mercatos plus aboutis…

Le grand flou. C’est le grand flou au Real Madrid depuis plusieurs semaines. Florentino Pérez, le président du club, est critiqué et attaqué de toutes parts. Sa gestion du dossier Ancelotti a notamment étonné à Madrid. Jusqu’à présent, Pérez se rangeait du côté de son vestiaire. Mais cette fois, il a limogé Ancelotti contre l’avis des cadres du groupe, tous favorables au maintien d’Ancelotti.

PÉREZ DE PLUS EN PLUS ISOLÉ

Déjà, l’été dernier, Pérez avait subi les foudres d’Angel Di Maria et de son agent, Jorge Mendes. Cette fois, c’est l’agent d’Iker Casillas qui a allumé Florentino Pérez dans la presse. Cristiano Ronaldo, la star du club, ne se gêne plus pour critiquer publiquement les choix de son président. Sergio Ramos, un autre cadre du club, discute prolongation depuis des semaines. Et les deux parties ne sont toujours pas d’accord.

LE REAL PREND DU RETARD

Bref, rien ne va cet été à Madrid. Pendant que le rival, le Barça, multiplie les recrues malgré l’interdiction de recrutement, brille dans le jeu, surfe sur son triplé historique de la saison dernière, le Real n’avance pas. Florentino Pérez, qui rêve toujours d’une grande star cet été, a encore quelques semaines pour réagir. Le mercato estival est vraiment compliqué pour lui jusqu’à présent…

Articles liés