Après 16 saisons au Real Madrid, l’avenir d’Iker Casillas est toujours incertain. Alors que le gardien souhaite rester, ses représentants chercheraient un peu partout en Europe pour lui trouver une porte de sortie.
Cet été, l’un des grands chantiers du Real Madrid sera certainement le poste de gardien. Depuis plusieurs semaines, David De Gea est annoncé comme le successeur d’IkerCasillas. Ce dernier, qui pourrait recevoir un hommage ce dimanche lors du dernier match de championnat, souhaiterait toutefois rester.
L’AS ROME A REFUSÉ IKER CASILLAS
Alors que Casillas souhaiterait encore porter le maillot du Real Madrid, quitte à être le numéro 2, ses représentants lui chercheraient actuellement un nouveau club. Comme l’indique Il Tempo, le gardien espagnol aurait notamment été proposé à l’AS Rome. Malgré le départ de De Sanctis en fin de saison, les dirigeants italiens ont toutefois refusé cette proposition. Casillas est notamment trop gourmand au niveau salarial, réclamant 7 millions d’euros par an. Cet été, l’AS Rome devrait donc se rabattre sur d’autres gardiens et notamment Steve Mandanda.
CASILLAS PRÊT À ACCUEILLIR DE GEA
En restant au Real Madrid, Iker Casillas pourrait donc être en concurrence avec David De Gea. Une arrivée qui n’effraie pas le gardien, mais qui le ravit. Alors qu’il signait un autographe sur le T-shirt d’un fan depuis sa voiture, un journaliste lui a posé une question sur le possible transfert du gardien de Manchester United : « Tu serais heureux que David De Gea vienne ? », ce à quoi Casillas a rétorqué : « Bien sûr que je le serai ».