D’après la presse italienne, Carlo Ancelotti vivrait actuellement ses derniers instants sur le banc du Real Madrid.
Quel entraîneur peut survivre à une saison blanche au Real Madrid ? Certes Carlo Ancelotti a enfin ramené la dixième Ligue des Champions au club madrilène, mais le technicien italien a échoué dans la quête du titre de champion d’Espagne et l’élimination en demi-finale face à la Juventus a fait l’effet d’un tremblement de terre au sein de la Casa Blanca. Il devrait ainsi vivre ses derniers instants sur le banc du club, ce week-end.
ANCELOTTI DÉBARQUÉ PAR LE REAL MADRID DÈS LUNDI ?
C’est en tout cas ce qu’affirme la presse italienne. D’après La Gazzetta dello Sport, l’entraîneur du Real Madrid sera débarqué lundi ou mardi prochain. Ernesto Berzotti, proche de Carlo Ancelotti, aurait rencontré Florentino Pérez pour régler les derniers détails de la résiliation à l’amiable du contrat qui lie l’Italien aux Merengue jusqu’en juin 2016. Le club madrilène verserait ainsi 3,5M€ à l’ancien du Paris Saint-Germain, qui serait ainsi libre dès cet été.
UNE VOIE ROYALE POUR LE MILAN AC ?
Les points de chute ne manquent pas pour Carlo Ancelotti. En Angleterre, Manchester City aimerait s’adjuger ses services afin de remplacer un Manuel Pellergini décevant. De l’autre côté des Alpes on annonce pourtant un come-back inédit du technicien italien au Milan AC, club qu’il a connu en tant que joueur, mais également en tant qu’entraîneur, avec à la clé pas moins de quatre Ligue des Champions. Tout dépendrait des finances des Rossoneri, en pleines négociations de rachat. L’arrivée de Bee Taechaubol, magnat thaïlandais, en lieu et place de Silvio Berlusconi ouvrirait une nouvelle ère pour le club lombard, qui aimerait renouer avec la victoire grâce au retour de son ancien coach.