Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Neymar revient sur son transfert avorté au Real Madrid !

En 2013, le FC Barcelone a déboursé près de 57M€ pour s’offrir les services de Neymar. Dans ce dossier, le club catalan a notamment devancé le Real Madrid, également très intéressé par le Brésilien.

Pour tenter de recruter Neymar, le Real Madrid a tout tenté. Il y a quelques mois, le père du Brésilien avait avoué que le club espagnol avait proposé près de 150 millions d’euros afin de devancer le FC Barcelone. Les dirigeants madrilènes avaient également tenté d’obtenir sa signature quelques années avant, mais l’attaquant avait préféré refuser l’offre.

« CE N’ÉTAIT PAS ENCORE LE MOMENT »

Dans des propos accordés à Sport Week, relayés par Calciomercato, Neymar est revenu sur son transfert avorté au Real Madrid il y a quelques années : « Pourquoi j’ai refusé le Real Madrid après mon essai ? Je me souviens que la première semaine à Madrid m’a beaucoup plu, mais ce n’était pas encore le moment, à 14 ans tu as encore la nostalgie de ta maison et de tes amis. Le bonheur vaut plus que l’argent et le succès. Pourquoi j’ai choisi Barcelone ? Pour le type de football pratiqué, rapide et technique, et aussi parce qu’au Brésil, j’étais un fan du Barça ».

« NEYMAR DEVRAIT APPRENDRE… »

Ces derniers jours, Neymar a été très critiqué. Lors du match face à l’Atletico Madrid, le Brésilien a notamment été pointé du doigt par Gabi, pour son attitude sur le terrain : « Neymar devrait apprendre aux côtés de grands joueurs comme Xavi et Andres Iniesta. Il fait des gestes provocateurs qu’il ne devrait pas faire même si cela reste sur le terrain. Il faut féliciter le Barça, qui a été champion cette année, comme nous l’avions été face à eux la saison dernière. Nous avons essayé de gagner de toutes les manières possibles, mais ce n’a pas été faisable. Il nous reste encore trois points en jeu ».

Articles liés