Même s’il a réussi à se hisser sur le toit du monde en remportant le Ballon d’Or, Karim Benzema se rapproche inexorablement de la fin de sa carrière. Et pour assurer sa succession dans les années à venir, Erling Haaland semble déjà être un profil tout indiqué. Explications.
Lundi soir, Karim Benzema est entré dans l’histoire en devenant le cinquième joueur français à soulever le Ballon d’Or, en récompense de son année XXL sous les couleurs du Real Madrid. Et même si une prolongation de contrat jusqu’en 2024 est dans les tuyaux pour Benzema, il est âgé de 34 ans, et sa direction devra donc logiquement se pencher sur sa succession à long terme.
Real Madrid : L'énorme demande de Zidane pour le Ballon d'Or de Benzema https://t.co/Im7lkr8ssS pic.twitter.com/7HxgqhEULZ
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Haaland au Real Madrid, c’est écrit ?
La presse espagnole a récemment indiqué qu’Erling Haaland, ciblé depuis un moment par le Real Madrid, pourrait voir son transfert vers la Casa Blanca facilité par certains clauses à l’été 2024. Le buteur norvégien de Manchester City pourrait donc, à cette échéance, décider de quitter le club anglais pour prendre la direction du Real Madrid, et ainsi venir remplacer numériquement Benzema.
Pérez a botté en touche
Interrogé lundi soir à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or, le président merengue Florentino Pérez a préféré botter en touche sur le cas Haaland : « Haaland a-t-il une clause ? Je ne sais pas. Je le dis à nouveau, nous avons les meilleurs joueurs du monde ». Rien n’est donc à exclure dans ce dossier.