Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Benzema ? Tottenham le voulait, il était tenté…»

Karim Benzema est au cœur des spéculations autour de son avenir au Real Madrid. Gérard Houllier, son ancien entraîneur à l’OL, est revenu sur son transfert au Real en dévoilant que la patience du Français lui avait entre autres permis de rejoindre le club merengue.

Avec seulement 5 buts inscrits cette saison en Liga, Karim Benzema pourrait connaître une de ses saisons les plus difficiles de sa carrière au Real Madrid. Et bien que Zinedine Zidane continue de montrer sa satisfaction sur le niveau affiché par son numéro 9, le son de cloche serait totalement différent au sein de la direction merengue. A en croire Mundo Deportivo, certains dirigeants demanderaient avec insistance à Florentino Perez de débarquer le Français cet été afin de pouvoir attirer Robert Lewandowski. Et alors que son avenir est plus que jamais indécis à Madrid, Gérard Houllier s’est remémoré une qualité prédominante présente chez Benzema qui lui avait permis de rejoindre le Real en 2009.

« Benzema m’a écouté et deux ans plus tard, il a signé au Real »

« Si les espoirs du foot sont de moins en moins patients ? Oui. Regardez Benzema. A un moment, Tottenham voulait le prendre. Il était tenté. Mais lui et son entourage m’ont écouté et Karim est resté à Lyon. Deux ans plus tard, il a signé au Real. Aujourd’hui, les jeunes veulent l’argent tout de suite et jouer tous les matchs ». a déclaré son ancien entraîneur à l’OL, Gérard Houllier lors d’un entretien accordé au Parisien. Reste à savoir si la patience de Benzema suffira pour lui permettre d'entamer une 10ème saison au Real Madrid

Articles liés