Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Barcelone, PSG… La confidence d’Alaba sur son choix estival !

Pourtant courtisé par le PSG et le FC Barcelone entre autres, David Alaba s’est envolé pour le Real Madrid à l’intersaison. L’ancien défenseur du Bayern Munich s’est livré sur ce choix. 

Alors que son contrat avec le Bayern Munich prenait fin en juin dernier, David Alaba avait dès le mois de février, fait le choix de ne pas apposer sa signature sur un énième bail avec le club bavarois, une équipe qu’il a connu depuis ses débuts en professionnel. Forcément, à l’annonce de son départ, Alaba a déchaîné les passions. Que ce soit du côté de Chelsea, du FC Barcelone ou encore du PSG, le nom du polyvalent défenseur autrichien a été cité. Néanmoins, David Alaba a décidé de signer au Real Madrid cet été, et a révélé les raisons de ce choix. 

Alaba confirme des offres, mais révèle n’avoir eu «qu’un seul club» en tête dès le départ ! 

« Mon départ au Real Madrid ? Il y a beaucoup de gens qui l'ont interprété à leur manière. J'ai expliqué mon point de vue à maintes reprises et j'ai expliqué mes raisons. Il est vrai que j'avais aussi d'autres offres. Mais il était clair pour moi, relativement tôt, que si je quittais le Bayern Munich, il n'y avait qu'un seul club où je voulais aller ». a confié David Alaba à l’occasion de son passage sur le podcast de son nouveau coéquipier Toni Kroos intitulé Einfach mal Luppen. 

Articles liés