Accès direct au contenu

  1. 8h15 Mercato : PSG, Barcelone... Lewandowski est prêt à aller au clash pour son transfert !
  2. 8h00 Mercato - OM : Quelle sera la première vente de Pablo Longoria cet été ?
  3. 7h35 Formule 1 : Il implore son pilote de rester
  4. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  5. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L'énorme mise au point d'Alaba sur sa signature !

En fin de contrat le 30 juin avec le Bayern, David Alaba a décidé de se lancer un tout nouveau défi du côté du Real Madrid. Et comme il l'a expliqué lui-même, seul le club merengue pouvait le convaincre de quitter Munich. 

Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin, David Alaba n'a pas réussi à trouver un accord contractuel avec le Bayern pour prolonger. Ainsi, l'international autrichien a annoncé très tôt qu'il n'allait pas rempiler avec le club munichois. Une aubaine pour le Real Madrid, qui a pu boucler l'arrivée de David Alaba sans payer la moindre indemnité de transfert. Mais comme l'a fait clairement savoir David Alaba, il n'aurait jamais quitté le Bayern si ce n'était pas pour le Real Madrid. 

«Si je quittais le Bayern Munich, il n'y avait qu'un seul club où je voulais aller»

« Mon départ au Real Madrid ? Il y a beaucoup de gens qui l'ont interprété à leur manière. J'ai expliqué mon point de vue à maintes reprises et j'ai expliqué mes raisons. Il est vrai que j'avais aussi d'autres offres. Mais il était clair pour moi, relativement tôt, que si je quittais le Bayern Munich, il n'y avait qu'un seul club où je voulais aller », a expliqué David Alaba à Toni Kroos dans le podcast Einfach mal Luppen

Articles liés