Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/AS Monaco/Liverpool : Casillas forcé à partir ?

Iker Casillas, Real Madrid

Alors qu’un possible départ d’Iker Casillas est évoqué depuis plusieurs semaines par la presse espagnole, le Real Madrid travaillerait actuellement sur son successeur. Les Merengues auraient toujours dans le collimateur Asimir Begovic, déjà pisté l’été dernier. Suffisant pour forcer le départ du portier madrilène ?

Iker Casillas pourrait-il quitter le Real Madrid ? Mis sur le banc de touche par Carlo Ancelotti la saison dernière, le portier international espagnol dispose aujourd’hui davantage de temps de jeu, lui qui s’est vu titularisé lors des sept premières journées de Liga. Pourtant, un grand nombre de supporters madrilènes n’ont pas hésité à pointer du doigt les dernières sorties peu convaincantes du gardien merengue, notamment à travers de copieux sifflets lancés dans les travées du stade Santiago Bernabeu.

« CASILLAS NE SUPPORTE PLUS LA PRESSION »

Une situation qui pourrait motiver Iker Casillas à aller voir ailleurs, comme l’indiquait le directeur adjoint du quotidien espagnol Mundo Deportivo, Eduardo Inda. « Casillas aurait prévu de s’en aller à la fin de la saison, parce qu’il ne supporte plus la pression dont il fait l’objet », assurait-il. Un sentiment de pression qui pourrait s’amplifier avec l’intérêt annoncé du Real Madrid pour Asimir Begovic, le portier de Stoke City, comme l’indique le tabloïd The Daily Mirror. Déjà pisté par la direction du club madrilène cet été, l’international bosnien serait toujours apprécié par le Real Madrid, qui verrait notamment en lui le parfait successeur d’Iker Casillas. En recrutant Asmir Begovic, les dirigeants merengues mettraient ainsi de sérieux bâtons dans les roues de leur emblématique gardien, d’autant que Keylor Navas a déjà été arraché par le Real Madrid lors du dernier mercato estival…

« LE DÉBAT EST CLOS ! »

Une façon pour le Real Madrid d’envoyer un sérieux message à Iker Casillas pour le média britannique… Suffisant pour lui forcer la main ? Pas certain. D’autant que le portier espagnol dispose désormais de toute la confiance de Carlo Ancelotti, comme il l’a récemment assuré. « Le débat du choix du gardien est clos ! Je crois que le futur de Casillas est et continue d’être lié au RealMadrid. Il fait partie de l’histoire de ce club et quand il se retirera, il pourra venir au forum en accompagnant Sanchis, Hierro et d’autres pour parler des Coupes d’Europe que le Real Madrid a remportées », confiait l’ex-entraîneur du PSG. Pour rappel, des intérêts de Liverpool et de l'AS Monaco ont déjà été annoncés pour Iker Casillas.

Articles liés