Soucieux de renforcer son animation offensive, le Real Madrid pourrait bien recruter un nouvel attaquant au cours de ce mercato estival, après son échec dans le dossier Mbappé. Parmi les profils étudiés, celui d'Alexander Isak, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la Real Sociedad. Cependant, l'opération est loin d'être bouclée.
Même si le club a remporté la quatorzième Ligue des Champions de son histoire au mois de mai dernier, le Real Madrid ne cesse de vouloir renforcer son équipe et d'avoir un coup d'avance sur le marché des transferts. Alors que KarimBenzema marche sur l'eau à la pointe de l'attaque, les Merengue sont déjà à la recherche du successeur de l'international français, dont le contrat expire en juin 2024.
Mercato - PSG : Un joueur du Real Madrid attend Campos, Florentino Pérez a tranché https://t.co/Tqu31Qtb4g pic.twitter.com/s7P1pi0ArF
— le10sport (@le10sport) July 10, 2022
Le Real sur Isak ?
Parmi les profils scrutés par le président madrilène Florentino Perez, celui d'Alexander Isak, lié à la Real Sociedad jusqu'en juin 2026, dont les services auraient été proposé aux dirigeants. Un joueur apprécié au sein du club madrilène. Cependant, il n'est pas certain de voir l'international suédois débarquer au Santiago Bernabeu.
Une clause libératoire trop élevée
D'après les informations d'Ok Diario, le Real Madrid estime que la clause libératoire d'Alexander Isak, qui s'élève à 90M€, est trop élevée pour un attaquant qui n'a pas encore justifié toutes les attentes autour de lui. De plus, le joueur âgé de 22 ans a tourné le dos à la Maison Blanche à la dernière minute dans le passé pour signer au Borussia Dortmund, ce qui n'a pas vraiment été digéré en interne. Affaire à suivre.