Mercato - Real Madrid : Après le transfert de Tchouameni, Pérez va boucler un dossier brûlant
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de se renforcer durant le mercato estival, le Real Madrid, qui a présenté Aurélien Tchouameni ce mardi, veut également sécuriser l’avenir de certains de ses joueurs, à commencer par Vinicius Jr. Lié au club merengue jusqu’en juin 2024, l’international brésilien s’apprête à renouveler son bail, mais Florentino Pérez ne va pas obtenir pleinement satisfaction dans ce dossier. 

Jugé irrégulier ces dernières années, Vinicius Jr a fait taire les critiques cette saison avec le Real Madrid. L’international brésilien s’est imposé comme un titulaire en puissance avec Carlo Ancelotti, totalisant 22 buts et 20 passes décisives en 52 apparitions sous le maillot merengue. À seulement 21 ans, Vinicius Jr est appelé à rester encore de longues années au Real Madrid, Florentino Pérez faisant de lui un élément intransférable. Cela tombe bien, Vinicius Jr ne compte pas plier bagage, et ce alors que le PSG ou encore Liverpool aurait bien aimé s’attacher ses services par le passé. Une prolongation est imminente pour l’attaquant, mais le Real Madrid ne va pas obtenir pleinement satisfaction.

La prolongation de Vinicius Jr est quasi bouclée 

Des personnes proches des négociations ont indiqué à Goal qu’un accord était conclu à 95% pour la prolongation de Vinicius Jr. Cependant, contrairement à ce qu’espéraient les dirigeants merengue, le bail de l’international brésilien ne sera pas renouvelé jusqu'en 2028, le joueur préférant une prolongation plus courte afin de pouvoir renégocier un hypothétique nouveau contrat dans un avenir proche. Pour autant, grâce à ce nouveau bail, le Real Madrid va augmenter la clause libératoire de sa jeune star afin de repousser les prétendants, tandis que le joueur verra son salaire grimper de manière significative. Le dossier pourrait être bouclé très prochainement.  

Articles liés