Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid : Après Kroos et James Rodriguez, d’autres arrivées possibles au Real Madrid ?

Toni Kroos, Real Madrid

Si le Real Madrid a déjà frappé fort lors de ce mercato, le président madrilène Florentino Pérez assure que le mercato n’est pas fini côté merengue…

Habitué à faire des folies lors des périodes de mercato, le Real Madrid n’a pas dérogé à « sa » règle en attirant lors de ces derniers jours Toni Kroos et James Rodriguez pour un peu plus de 100M€. Après avoir déjà fait exploser les compteurs l’été dernier avec le recrutement de Gareth Bale, les Merengues ont de nouveau envoyé un message à leurs adversaires, et ce n’est peut-être pas fini…

PÉREZ : « JUSQU’AU DERNIER JOUR, TOUT PEUT SE PASSER »

Interrogé sur le mercato du Real Madrid dans le cadre de l’assemblée générale de la Fédération espagnole de football, Florentino Pérez a entretenu le suspense à ce sujet. « L’important c’est que la saison se déroule normalement et que nous soyons tranquilles. Comme toujours, comme tout le monde, nous commencerons avec beaucoup d’espoirs. Nous voulons tous nous renforcer et il faut s’améliorer. Ensuite viendra la compétition et il faudra se battre. Il peut toujours se passer quelque chose jusqu’au dernier jour, dans le cadre des départs comme des arrivées », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

« LE REAL MADRID EST BÉNÉFICIAIRE DEPUIS PLUSIEURS SAISONS »

«Le Real Madrid est un club bénéficiaire depuis plusieurs saisons. C'est pour cela qu'il n'est pas ciblé par l'UEFA. Au sens comptable, le recrutement d'un joueur est une acquisition d'actif. Elle intervient dans les charges du compte de résultat au niveau de l'amortissement des contrats de joueur. Si le joueur génère des recettes suffisantes, le transfert de James Rodriguez ne constitue pas de problème vis-à-vis du fair-play financier », a expliqué au Monde Bastien Drut, économiste du sport.

Articles liés