Nommé entraîneur du Real Madrid à la place de Carlo Ancelotti cet été, Rafael Benitez est parfois pointé du doigt pour le style proposé au sein du club merengue. Certains observateurs évoquent le sujet.
Après deux saisons passées sur le banc du Real Madrid et trois titres remportés (Ligue des Champions, Coupe du monde des clubs et Coupe du Roi), Carlo Ancelotti avait finalement été remplacé par Rafael Benitez cet été. Le technicien espagnol, qui réalise un début de saison plutôt satisfaisant sur le plan des résultats, fait parfois l’objet de certains critiques sur la tactique qu’il emploie au Real Madrid.
« Le Real est plus équilibré »
Alfred N'Diaye, milieu de terrain du Betis Séville, évoque l’évolution du Real Madrid dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi : « Le Real est plus équilibré sur le plan défensif, plus compact. Il joue plus en contre, aussi, avec Ronaldo, Benzema et Bale, qui vont à 10 000 à l'heure. Ancelotti misait sur la possession, alors que le style de Benitez est plus direct », explique-t-il.
« Benitez insiste plus sur l’organisation »
Omar Da Fonseca, consultant sur beINSPORTS, évoque quant à lui un Real Madrid plus offensif : « Je ne les trouve pas bien plus verticaux. Kroos et Modric tentent d'élaborer le jeu et ressortir la balle. Par contre, c'est vrai, Benitez insiste un peu plus sur l'organisation. Mais on ne peut pas dire que ça ressemble aux équipes de Mourinho, bien plus défensives. Si Marcelo percute à domicile mais est plus brimé sur le plan offensif à l'extérieur, c'est pour que Ronaldo n'ait pas à revenir défendre. L'idée est qu'il garde toutes ses forces pour être le finisseur ».