Auteur d’un bon début de saison, le Real Madrid doit néanmoins faire avec la méforme de Cristiano Ronaldo. Un signe d’une baisse d’influence du Portugais pour certains spécialistes.
Co-meilleur buteur de Liga avec cinq buts en compagnie de Karim Benzema et Nolito (Celta Vigo), Cristiano Ronaldo semble pourtant en nette méforme cette saison dans le championnat espagnol. Toutes marquées lors d’un quintuplé lors de la victoire du Real Madrid contre l’Espanyol de Barcelone (5-0), les cinq réalisations du Portugais ne sauraient cacher ses cinq rencontres passées sans marquer.
« Son influence dans le jeu diminue… »
« Tout le monde sait à quel point il a travaillé dur pour arriver là où il est. Je pense qu’il avait atteint son sommet il y a un ou deux ans. Ce que nous voyons, c’est un buteur extraordinaire qui continuera à marquer des buts, en particulier lorsqu’il sera moins anxieux à propos de battre le record de buts de Raul au Real Madrid. Et il sera considéré comme un numéro 9 extraordinaire. Mais je sens que son influence sur le jeu diminue et c’est pourquoi j’insiste avec cette idée qu’il a déjà atteint son pic. Mais il reste quelqu’un qui jouera à un niveau extraordinaire pour un long moment », a affirmé Guillem Balagué, spécialiste du football espagnol, sur les antennes de Sky Sports à propos de la méforme de Cristiano Ronaldo en ce début de saison.
« Il est une garantie de buts »
« Je le vois en grande forme, comme l’équipe. Il crée des occasions de but, et il en marque. Il est une garantie de buts, j’ai en lui une confiance absolue » avait quant à lui affirméRafael Benitez. À quelques heures de la seconde journée de Ligue des champions, l’entraîneur du Real Madrid pourrait en effet compter sur son buteur qui semble plus efficace dans la compétition puisque lors de la victoire du club madrilène face au Shakthar Donetsk (4-0), le Portugais avait inscrit un triplé.