Alvaro Morata semble de plus en plus proche de la Juventus. La jeune pépite du Real Madrid pourrait quitter l’Espagne afin de trouver plus de temps de jeu.
Le Real Madrid possède un effectif étoffé et de très haut niveau, normal pour le vainqueur de la dernière Ligue des Champions. Mais si Carlo Ancelotti peut se targuer de compter sur plusieurs grandes stars mondiales afin de conquérir l’Espagne et le Vieux Continent la saison prochaine, les plus jeunes ne trouvent guère de place au milieu de cet effectif pléthorique. C’est le cas d’Alvaro Morata, grand espoir du centre de formation Merengue, qui pourrait quitter Madrid afin de trouver plus de temps de jeu à se mettre sous la dent.
« IL EST FORT PROBABLE QU’IL PUISSE PARTIR »
Dans les colonnes de AS, Carlo Ancelotti a ouvert la porte à un possible départ de son jeune attaquant. « Morata veut avoir la possibilité de jouer plus et le club n’a rien à redire sur ça. Si il trouve cette possibilité, il est fort probable qu’il puisse partir un an afin de s’aguerrir et de continuer son évolution » a expliqué l’ancien coach du PSG. « Si Morata devait partir, il est sûr que nous devrions alors le remplacer avec un autre jeune attaquant avec des caractéristiques semblables ». La Juventus, qui ferait les yeux doux au buteur depuis plusieurs mois, semble être la future destination du joueur de 21 ans.
UN JEUNE PART, UN AUTRE ARRIVE
En cas de départ d’Alvaro Morata, le Real Madrid miserait sur un autre jeune sorti du centre de formation. Selon Marca, les merengues auraient coché le nom de Joselu. L’attaquant de 24 ans a quitté la Casa Blanca en 2010, où il évoluait dans les équipes jeunes aux côtés de Morata. Il joue depuis 2012 en Allemagne, à Hoffenheim, où il a marqué près d’une vingtaine de buts en deux saisons. Un montant de 12M€ a été évoqué par la presse espagnole, afin de rapatrier le natif de Silleda.