D’après les informations de Marca, le Real Madrid pourrait faire valoir son option de rachat sur son ancien protégé Joselu, propriété d’Hoffenheim, pour remplacer Alvaro Morata.
Barré par la concurrence des Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et autre Gareth Bale au sein du secteur offensif du Real Madrid, Alvaro Morata envisage sérieusement de plier bagage lors du prochain mercato estival. Qu’à cela ne tienne, le club merengue étudie déjà la possibilité de le remplacer et aurait, selon Marca, coché le nom de son ancien protégé aujourd’hui propriété d’Hoffenheim, Joselu (24 ans).
14 BUTS INSCRITS CETTE SAISON AVEC L’EINTRACHT FRANCFORT
Passé par la Castilla (l’équipe B du club merengue) entre 2009 et 2012, Joselu a ensuite été vendu à Hoffenheim où il s’est engagé pour quatre ans le 8 août 2012 pour une indemnité de transfert avoisinant les 6 millions d’euros. Prêté à l’Eintracht Francfort cette saison, il a inscrit la bagatelle de 14 buts et intéresse bon nombre de clubs allemands, dont Hanovre, le Hertha Berlin, le Werder Brême et Stuttgart.
HOFFENHEIM EN DEMANDE PAS MOINS DE 12M€
Mais c’est bien le Real Madrid qui est prioritaire dans ce dossier puisqu’il dispose d’une option de rachat sur son ancien protégé, pour lequel Hoffenheim réclame la modique somme de 12 millions d’euros. Un montant que le Real Madrid n’est pas disposé à débourser, lui qui travaille actuellement à convaincre le club allemand de revoir ses prétentions à la baisse. Une chose est sûre néanmoins pour Marca, c’est que Joselu verrait d’un très bon œil un retour à Madrid où il a gardé quelques amis et aurait la possibilité de disputer la Ligue des champions. Affaire à suivre.