Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : La stratégie du club dévoilée !

Dans un entretien accordé au site officiel du RC Lens, Jocelyn Blanchard, le directeur sportif du club, a dévoilé la stratégie du club.

Racheté en juillet 2013 par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, le RC va retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Les Sang et Or vont-ils investir sur le même modèle que le Paris Saint-Germain ou l’AS Monaco sur le marché des transferts ? Interrogé par le site officiel du club, Jocelyn Blanchard, le directeur sportif, a dévoilé la stratégie de l’écurie lensoise.

« S’IL FAUT CHANGER BEAUCOUP DE CHOSES, ON LE FERA »

« Recruter huit ou neuf joueurs par saison ce n'est pas la meilleure chose à faire d'un point de vue cohésion de groupe. Mais la Ligue 1 et la Ligue 2 sont deux championnats très différents. L'idéal est d'améliorer l'équipe chaque année et avoir le recul et la patience nécessaire pour analyser ce qui conviendra le mieux à l'équipe, a indiqué Jocelyn Blanchard. Le groupe actuel ne peut pas totalement être le même que celui qui évoluera la saison prochaine. Si l'équipe était capable de tenir en Ligue 1 et qu’il fallait juste l’améliorer, tant mieux. Mais s’il faut changer beaucoup de choses, on le fera. »

« ON PEUT DÉBOURSER BEAUCOUP D’ARGENT MAIS… »

« Lors de cette saison 2013/2014, les moyens mis à notre disposition étaient différents. Nous avions recruté une partie de l'effectif la saison précédente et il fallait, pour cette nouvelle année sportive, améliorer un groupe pour lui donner des moyens à la hauteur de nos ambitions. Notre projet était de reconstruire ce club avec ses vraies valeurs sans dépenser ce que nous ne pourrions assumer pendant la saison, a-t-il ajouté. On peut débourser beaucoup d’argent, recruter de grands noms et réussir mais on peut aussi se planter. Notre projet était de faire des choses cohérentes, de bâtir un groupe solide, de le faire progresser, de l'améliorer au fur et à mesure et d'avancer. On n’a pas fait de folie mais on a fait des choses qui pouvaient nous mener à la Ligue 1. »

Articles liés