Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane prêt à concurrencer Henrique pour une pépite du Barça ?

Il n’y a pas que sur la pelouse de Santiago Bernabeu que le Real Madrid et le PSG pourraient s’affronter. Les deux clubs seraient également à la lutte pour un espoir du FC Barcelone.

Quel semble loin l’époque lors de laquelle le FC Barcelone pouvait aligner un onze titulaire composé uniquement de joueurs de la Masia et capable de remporter la Ligue des Champions. Depuis la génération des Iniesta, Xavi, Busquets ou en encore Messi, le Barça peine à sortir des jeunes de son centre de formation. Pire encore, de nombreux espoirs du club quittent la Catalogne très tôt à l’image de Sergio Gomez qui a récemment rejoint le Borussia Dortmund ou encore Jordi Mboula qui s’est engagé à l’AS Monaco l’été dernier.

Vers une lutte PSG-Real pour Juan Miranda ?

Et visiblement, ce n’est pas terminé. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le Real Madrid aurait également flairé les bonnes affaires catalanes. Ainsi, Juan Miranda, déjà annoncé dans le viseur du PSG ces dernières semaines, susciterait également l’intérêt des Merengue. Mais ce n’est pas tout puisque les Madrilènes surveilleraient aussi Oriol Busquets dont le contrat avec les Blaugrana prend fin en juin prochain. Un comportement loin d’être anodin, car comme le rappelle MD, un pacte tacite de non-agression existe entre le Real Madrid et le FC Barcelone afin d’éviter que les deux clubs s’attaquent sur leurs pépites. Un pacte qui serait donc sur le point d’être rompu.

Articles liés