Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Antero Henrique décidé à récupérer une pépite du FC Barcelone ?

Considéré comme l’un des meilleurs centres de formation en Europe, le FC Barcelone pourrait se faire piller ses plus grandes pépites. Et le PSG pourrait bien essayer d’en profiter.

La tendance d’aujourd’hui ne semble plus être celle d’il y a quelques années au FC Barcelone. En effet, actuellement, les Blaugrana font de moins en moins confiance aux jeunes issus de la Masia, le centre de formation, en témoigne les recrutements astronomiques de Dembélé et Coutinho. Une situation qui obligent certains talents à aller voir ailleurs. Cet été, Jordi Mboula s’est engagé avec l’AS Monaco, tandis que dernièrement Sergio Gomez a signé avec Dortmund. Une fuite des talents qui pourrait encore continuer.

Le PSG à l’affût ?

Et face à l’incertitude autour de l’avenir des talents du FC Barcelone, le PSG pourrait aller faire certaines affaires. Après avoir récupéré Kais Ruiz quand le Barça avait été sanctionné par la FIFA, le club de la capitale aurait cette fois des vues sur Miranda comme l’annonce Mundo Deportivo. Agé de seulement 18 ans et sous contrat jusqu’en 2019, celui-ci évolue actuellement au poste de latéral gauche. Le talent du Barça pourrait donc être une solution pour l’avenir à un poste où Kurzawa et Berchiche sont actuellement au cœur des questions.   

Articles liés