Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le milieu de terrain international français Yohan Cabaye est revenu sur son transfert au Paris Saint-Germain.
À 28 ans, Yohan Cabaye s’apprête à disputer sa première Coupe du monde avec l’équipe de France. En pleine préparation avec les Bleus, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a accordé un entretien exclusif au site de la FIFA pour évoquer, entre autres, son retour en France l’hiver dernier, lui qui a décidé de mettre un terme à son aventure anglaise après deux ans et demi passés à Newcastle.
« SI JE N’AVAIS PAS VOULU DE CONCURRENCE, JE SERAIS RESTÉ À NEWCASTLE »
« Ai-je été inquiet pour mon temps de jeu ? Un entraîneur ne peut pas promettre du temps de jeu, ou rarement. Je savais que je venais dans une grosse équipe, et dans chaque grosse équipe, il y a beaucoup de joueurs et il faut l'accepter. C'est ce que je voulais. Si je n'avais pas voulu de concurrence et jouer tous les matches, je serais resté à Newcastle, sans manquer de respect », a-t-il expliqué avant de poursuivre.
« JOUER POUR GAGNER DES TITRES »
« J'avais envie de connaître un grand club, de retrouver la Ligue des champions et de jouer pour gagner des titres, parce que c'est ça qui est important. C'est pour toutes ces raisons que j'ai pris la décision d'aller au Paris Saint-Germain cet hiver. Je savais très bien que mon temps de jeu n'était pas assuré et qu'il fallait aller chercher certaines choses, comme partout. »