Moins emballante que face à la Norvège, la prestation des Bleus face au Paraguay a été suivie par les notes de Pierre Ménès.
Souvent le premier à livrer son sentiment sur les matchs de l’équipe de France sur son blog, le consultant Canal+ Pierre Ménès a livré ses notes suite au match nul entre l’équipe de France et le Paraguay dimanche soir à l’Allianz Riviera (1-1). À chaque fois, un joueur hérite de la moins bonne note. Cette fois-ci, c’est Cabaye qui se distingue négativement avec un 4,5/10.
« IL A PERDU LE RYTHME »
« Mièvre. Il ne touche pas beaucoup la balle et quand il l'a, il n'en fait pas grand-chose… Depuis qu'il est à Paris, il a perdu le rythme, c'est une évidence. Il faudra voir s'il sera mieux dans deux semaines, au moment important », a indiqué Pierre Ménès, pas convaincu par la performance du remplaçant de Cabaye, Rio Mavuba : « Il a nettoyé quelques ballons mais s'est montré totalement inoffensif au niveau… offensif. Il apporte du calme mais quand les Bleus doivent faire le jeu et marquer, il ne sert à rien. »
MATUIDI ET HOLIDAY ON ICE
Autre joueur du PSG aligné dimanche soir par Didier Deschamps, Blaise Matuidi : « D'ordinaire, il a déjà une course de funambule, mais avec une pelouse aussi glissante, on frôle Holiday on Ice. Quelques bonnes incursions côté gauche, mais on sent que le Parisien a encore besoin de souffler afin de retrouver son potentiel physique. »