Mercato - PSG : Xavi veut plomber Campos pour le transfert de Lewandowski
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il souhaite quitter le Bayern Munich, Robert Lewandowski est dans le viseur du PSG, qui rêve d’associer le Polonais à Kylian Mbappé sur le front de l’attaque. Mais pour l’heure, c’est le FC Barcelone qui a une longueur d’avance, et Xavi souhaite absolument boucler ce dossier avant la fin du mercato estival. 

Robert Lewandowski est l’un des grands protagonistes de ce mercato estival. À un an de la fin de son contrat, le Polonais souhaite quitter le Bayern Munich, qui n’a pas l’intention de laisser partir son attaquant si facilement. Le FC Barcelone tente depuis plusieurs semaines d’attirer le joueur, mais le club bavarois campe sur ses positions et n’est pas convaincu jusqu’à maintenant par les offensives catalanes.

Le PSG attentif 

Une situation dont souhaiterait profiter le PSG. Selon L’Équipe, Robert Lewandowski est l’une des priorités de Luis Campos pour renforcer le secteur offensif. Même si le Polonais privilégie le FC Barcelone pour son avenir, le PSG surveille les négociations entre le club culé et le Bayern avec l’espoir d’avoir une ouverture dans ce dossier.

Xavi ne va rien lâcher pour Lewandowski 

Cependant, le Barça devrait tenter jusqu’au bout sa chance avec Lewandowski, de quoi plomber les plans du PSG. Selon Goal, l’attaquant du Bayern est la grande priorité de Xavi sur ce marché des transferts, au même titre que la prolongation d’Ousmane Dembélé et que l’arrivée de Cesar Azpilicueta en provenance de Chelsea. L’entraîneur blaugrana n’a pas l’intention de baisser les bras et risque ainsi de contrarier le PSG jusqu’au bout.

Articles liés