Mercato - PSG : Une stratégie gagnante du Real Madrid pour Neymar ?
Thomas Bourseau

Afin d’obtenir l’accord du PSG pour le transfert de Neymar, le Real Madrid proposerait un prêt avec une option d’achat obligatoire pour la saison prochaine et préparerait un plan pour pouvoir s’aligner sur les demandes salariales du Brésilien.

C’est à ne plus rien y comprendre. Un jour, le FCBarcelone semble être le grand favori à la signature de Neymar, et un autre, le RealMadrid aurait l’avantage. À croire les informations divulguées par le SundayTimes, le club merengue aurait les faveurs du PSGUne offre de 160M€ avec Luka Modric en complément ferait de l’effet à la direction du PSG. Mais ElConfidencial explique que la CasaBlanca mettrait sur pied un plan bien différent afin d’obtenir à la fois l’aval du ParisSaint-Germain ainsi que celui de Neymar.

Un prêt avec option d’achat obligatoire et un exode pour financer les revenus de Neymar ?

Le média ibérique confirme que les négociations entre NasserAl-Khelaïfi et FlorentinoPérez suivraient leur cours. Un prêt avec une option d’achat obligatoire semblerait faire les affaires du PSG et du RealMadrid. De son côté, le club parisien souhaiterait se séparer d’un joueur qui ne voudrait pas rester et n’aurait plus à lui verser ses 36M€ annuels grâce à cette opération. Afin de pouvoir satisfaire les ambitions salariales de Neymar, El Confidencial révèle que le RealMadrid compterait se séparer de GarethBale, de JamesRodriguez et de MarianoDiaz. L’addition du salaire des trois joueurs permettrait à la CasaBlanca de payer les revenus de Neymar presque dans leur intégralité. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération.

Articles liés