Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une ouverture pour Al-Khelaïfi dans le dossier Busquets ?

Annoncé dans le viseur du PSG, Sergio Busquets pourrait relancer son avenir lors du prochain mercato puisque le FC Barcelone ne lui accorderait pas le salaire qui lui était un temps promis…

Après l’épisode de l’été dernier durant lequel la présidence du FC Barcelone avait tenté d’arracher Marco Verratti, le Paris Saint-Germain serait susceptible de lui rendre la pareille lors du prochain mercato. La presse espagnole rapportait mardi que Nasser Al-Khelaifi, le président du club de la capitale, rêverait d'attirer Sergio Busquets (29 ans) cet été pour assurer la succession de Thiago Motta. Et le PSG disposerait d'une ouverture dans ce dossier. 

Un malaise financier pour Busquets au Barça ? 

Andrés Iniesta quittera le Barça à l’issue de la saison, ce qui libérera le club d’un gros contrat. Samuel Umtiti devrait profiter de ce départ en recevant une importante revalorisation salariale. Et selon les indiscrétions de Mundo Deportivo, des clauses dans le bail de Sergio Busquets stipuleraient qu’il devrait être indemnisé à hauteur des figures de proue du Barça. Ce ne serait cependant pas le cas à ce jour. La situation pourrait se compliquer à l’avenir avec l’arrivée annoncée d’Antoine Griezmann qui percevrait un salaire annuel de 20M€. Et si le FC Barcelone ne respectait pas ses engagements, Sergio Busquets pourrait remettre son avenir en question. Avec la présence du PSG en arrière-plan... 

Articles liés