Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une «offre astronomique» de Nasser Al-Khelaïfi pour un cadre du Barça ?

L’été dernier, avant de s’offrir Neymar, le PSG aurait tenté de recruter un autre cadre du Barça, à savoir Sergio Busquets. Et le club de la capitale n’aurait pas lésiné sur les moyens.

Décidément, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se croisent souvent sur les dossiers chauds du mercato. Ces dernières années, les Blaugrana ont en effet tenté leur chance à de nombreuses reprises pour attirer des joueurs du PSG, que ce soit Marco Verratti, Thiago Silva ou encore Marquinhos. En vain. L’été dernier, ce sont les Parisiens qui ont décidé d’attaquer l’effectif du Barça. Et de quelle manière ! En payant la clause libératoire de Neymar, fixée à 222M€, le club de la capitale a frappé très fort. Et ce n’est peut-être pas fini.

Busquets aurait refusé une énorme offre du PSG

En effet, la direction parisienne aurait de nouveau l’intention de s’attaquer à un cadre du FC Barcelone : Sergio Busquets. Le profil du milieu de terrain catalan semble parfaitement répondre aux besoins du PSG, et les Parisiens en auraient bien conscience puisque Mundo Deportivo explique que le club de la capitale pourrait revenir à la charge cet été. Comme le révèle le média catalan, il s’agirait bel et bien une nouvelle offensive puisque l’année dernière, Nasser Al-Khelaïfi aurait transmis une « offre astronomique » à Josep Maria Orobitg, l’agent de Sergio Busquets. Une proposition déclinée par le joueur espagnol, qui pourrait toutefois réagir différemment si le PSG revenait prochainement à la charge.

Articles liés