Mercato - PSG : Une mission impossible pour Leonardo au FC Barcelone ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG serait tombé sous le charme de Gavi, chiper la nouvelle pépite du FC Barcelone sera très compliqué. 

Au milieu de la tempête actuelle, le FC Barcelone peut compter sur sa jeunesse. Actuellement, Ansu Fati ou encore Pedri sont les rares éclaircies en Catalogne. Et il faut désormais ajouter un nouveau joyau chez les Blaugrana. A 17 ans, Gavi est le nouveau phénomène du football espagnol. En quelques apparitions seulement, l’Espagnol a impressionné tout le monde, y compris certains cadors européens. En effet, alors que Gavi dispose d’une clause libératoire à 50M€, cela éveille l’intérêt, notamment du PSG. Mais c’est sans compter sur le Barça. 

Le Barça ne va pas lâcher sa pépite !  

En pleine reconstruction, le FC Barcelone n’entend pas lâcher ses pépites. Et cela vaut bien évidemment pour Gavi. Ainsi, face à l’explosion de sa pépite, le club catalan entend bien réagir pour assurer ses arrières comme l’a fait savoir Rafa Yuste, vice-président du Barça. « Préoccupé par la situation contractuelle de Gavi qui a une clause de 50M€ ? Je souhaite avoir ces préoccupations tous les jours, cela veut dire que le produit que nous faisons à La Masia est d’une énorme richesse. Je suis très heureux pour Gavi, il a une maturité énorme pour son âge. Au lieu d’avoir 17 ans, il en fait 37. Nous allons lui donner cette sécurité pour qu’il voit que le Barça doit être sa maison pendait plusieurs années », a-t-il assuré pour Mundo Deportivo. Les prétendants de Gavi dont le PSG sont prévenus.  

Articles liés