Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une intervention décisive de Tuchel dans le dossier Kurzawa ?

Malgré sa volonté de quitter le PSG cet été, Layvin Kurzawa aurait été convaincu par le discours de Thomas Tuchel, ce qui l’aurait incité à rester. Explications.

Arrivé en 2015 dans le but d’assurer la succession de MaxwellLayvin Kurzawa n’a finalement jamais réussi à s’imposer dans le couloir gauche de la défense du Paris Saint-Germain. Par conséquent, le PSG a recruté Yuri Berchiche puis Juan Bernat pour le concurrencer. Vivement critiqué, l’ancien Monégasque a ainsi songé à partir cet été avant de faire machine arrière, grâce à Thomas Tuchel.

Tuchel a convaincu Kurzawa de rester

En effet, selon les informations de L’Équipe, le discours tenu par Thomas Tuchel avant le début de la saison avait rassuré Layvin Kurzawa. Le technicien allemand lui avait témoigné sa confiance et assuré qu’il le ferait progresser rapidement. Un entretien qui a permis à l’international français d’envisager plus sereinement cette saison. Et malgré sa blessure au dos, le latéral gauche aurait toujours une grande confiance en son entraîneur. Son retour sur le terrain est d’ailleurs imminent puisqu’il était présent dans le groupe parisien contre Toulouse et à Strasbourg.

Articles liés