Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le plan d’Antero Henrique pour Layvin Kurzawa…

Alors qu’Antero Henrique aurait offert une prolongation de contrat à Layvin Kurzawa, l’idée du directeur sportif du PSG serait de valoriser l’ancien Monégasque. Explications.

En difficulté depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2015, Layvin Kurzawa aurait pu quitter le club cet été. Malgré tout, il est toujours là, mais est absent depuis le début de saison à cause d’une blessure. De retour dans le groupe, l’ancien Monégasque devrait retrouver les terrains prochainement et pourrait dans le même temps signer un nouveau bail au PSG. Une prolongation qui aurait un but bien précis.

Prolongé pour être mieux vendu ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, le nouveau bail de Layvin Kurzawa servirait surtout à valoriser le joueur dont le contrat prend fin en juin 2020. L’été prochain, à un an de la fin de son contrat, le latéral gauche serait en position de force pour partir, or avec un bail rallongé, c’est le PSG qui aura le dernier mot. D’autres parts, les Parisiens ont toujours l’ambition d’installer Arthur Zagre (17 ans) à ce poste sur le long terme et en prolongeant Layvin Kurzawa, le PSG se mettrait dans une situation favorable à court terme.

Articles liés