Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette clause qui rapprocherait Philippe Coutinho du départ...

Philippe Coutinho serait sur le départ cet été. Une clause incluse dans son contrat pourrait d'ailleurs faire les affaires du Paris Saint Germain, intéressé pour signer le Brésilien.

Les jours de Philippe Coutinho au FC Barcelone seraient comptés. Auteur d’une saison plus que compliquée, le Brésilien n’a pas le rendement attendu par les supporters et les dirigeants du club culé. La remontada subie à Liverpool a mis en exergue tous les problèmes du Barça et Josep Maria Bartomeu réfléchirait à un grand ménage cet été. Coutinho serait ainsi sur la liste des transferts et pourrait notamment financer la venue d’Antoine Griezmann, annoncé comme la recrue phare du Barça lors de l’intersaison. Un élément du contrat du joueur de 26 ans pourrait d’ailleurs forcer les dirigeants barcelonais à s’en séparer cet été.

20M€ de plus si Coutinho dispute... 100 matchs ?

C’est une information primordiale que révèle Mundo Deportivo. Lors de la signature du contrat de Coutinho, Liverpool a imposé plusieurs clauses à Barcelone. L'une d'elles pourrait bien sceller le départ du Brésilien, qui serait sur les tablettes du Paris Saint Germain. En effet, si Coutinho dispute 100 rencontres avec Barcelone, les Blaugrana devront verser 20M€ supplémentaires aux Reds de Liverpool. Un élément déterminant, sachant que Coutinho a déjà participé à 75 matchs. Affaire à suivre... 

Articles liés