Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une concurrence toujours plus forte pour une cible parisienne ?

Ivan Rakitic, Croatie

Sur le terrain comme en coulisses, le PSG joue désormais dans la même cour que les grands d'Europe. Alors que le club parisien était annoncé récemment sur les traces d'Ivan Rakitic, la concurrence s'annonce rude aux quatre coins du Vieux Continent.

Ivan Rakitic réalise une excellente saison avec le FC Seville, enchainant les prestations de qualité. En fin de contrat en juin 2015, le milieu croate aurait des envies d’ailleurs, c’est en tout cas ce que laisse entendre le Daily Mirror, qui dévoile l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Chelsea, Liverpool, mais aussi Naples et la Juventus. Si l’envie de Laurent Blanc est toujours celle d’attirer l’ancien joueur de Schalke à Paris, il devra jouer des coudes.

LE REAL TOUJOURS EN POLE ?

Avec 15 buts et 15 passes décisives, Rakitic a tapé dans l’œil des grands d’Europe. Alors que le Real Madrid et le PSG seraient dans la course à la signature du milieu sévillan, les deux grosses écuries vont toutefois devoir composer avec la concurrence. Car de l’Angleterre à l’Italie, peu sont ceux insensibles au talent du Croate de 26 ans.

RAKITIC, C’EST 20M€

Après la Suisse, l’Allemagne et l’Espagne, Ivan Rakitic pourrait donc découvrir un autre championnat. Très apprécié en Italie, le prix du milieu de terrain pourrait toutefois refroidir plusieurs clubs transalpins. Car pour le FC Seville, le Croate ne vaut pas moins de 20M€, somme que seules la Juventus ou Naples pourraient débourser. Chiffre qui ne devrait pas rebouter outre-Manche des cadors tels que Chelsea ou Liverpool. Quoi qu’il en soit, d'après son entourage la possibilité que Rakitic prolonge son contrat en Andalousie n’est pas non plus à exclure.

Articles liés