Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo remet un vieux dossier au goût du jour !

Étant presque de retour aux affaires au Paris Saint-Germain, Leonardo devrait piocher en Serie A, fidèle à ses habitudes. Et le Brésilien réactiverait une ancienne piste onéreuse du PSG en la personne de Sergej Milinkovic-Savic.

Sergej Milinkovic-Savic. C’était l’un des profils retenus par le Paris Saint-Germain l’été dernier. Auteur d’une saison réussie avec la Lazio, l’international serbe figurait sur les tablettes des plus grands clubs d’Europe. Le Real Madrid, la Juventus, Manchester United… Tous auraient tenté de s’attacher les services du milieu de terrain relayeur, mais se sont heurtés à la réticence du président du club romain Claudio Lotito. La donne aurait cependant changé désormais, et un départ du Serbe ne serait plus à exclure dans les bureaux de la Lazio. De quoi raviver les espoirs du PSG avec la nomination très probable de Leonardo au poste de président-délégué.

Leonardo et le PSG privilégiés par le Napoli pour Milinkovic-Savic, mais…  

Bien qu’il ne soit pas encore officiellement nommé, Leonardo se serait déjà mis au travail en cochant ses pistes estivales. Matthijs de Ligt, Gianluigi Donnarumma ou encore Philippe Coutinho à une autre échelle, en feraient partie. Au même titre que Sergej Milinkovic-Savic d’après le Corriere dello Sport. Le Brésilien ferait de lui la grosse arrivée au milieu alors que jusqu’ici Allan du Napoli avait ce statut. Tuttomercatoweb en rajoute une couche en dévoilant que Claudio Lotito privilégierait un départ de sa star au PSG qui serait susceptible de lui proposer une meilleure offre de transfert que la Juventus qui semble être revenu à la charge, à l’instar du club de la capitale. Pour finaliser l’opération, le PSG sera contraint d’y mettre les moyens, Lotito réclamant au minimum une indemnité de transfert de 100M€… Les dirigeants parisiens sauraient à quoi s’en tenir donc.

Articles liés