Indésirable au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Lucas Moura devrait quitter le club dans les jours à venir. L’entraineur du PSG, Unai Emery, a confirmé sa volonté de se séparer de l’ailier brésilien.
Barré par une trop forte concurrence symbolisée par les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé au PSG, Lucas ne semble plus entrer dans les plans d’Unai Emery. L’entraineur parisien a mis en place une rotation dans laquelle Lucas n’a visiblement pas de rôle attitré. Le PSG aurait imposé au joueur de 25 ans de trouver un point de chute rapidement. L’Europe resterait la destination favorite du brésilien qui aurait eu des touches du côté de Manchester United, Naples et du Betis Seville. Unai Emery s’est confié sur la situation de Lucas.
« Il n’a plus l’opportunité d’avoir du temps de jeu… »
En conférence de presse en marge du match de Coupe de France qui opposera le PSG à Guingamp, Unai Emery s’est exprimé sur le dossier Lucas Moura : « J'ai dit à Lucas ce que je pensais de lui et avec tout le respect que j'ai pour lui. Il n’a plus l’opportunité d’avoir du temps de jeu à Paris et il aura plus de temps de jeu ailleurs », a clairement confié l'entraîneur parisien.