Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery et Laurent Blanc en concurrence à l'étranger ?

Annoncé sur le départ du PSG, Unai Emery pourrait retourner en Espagne, à la Real Sociedad. Mais le Zenit Saint-Petersbourg aurait aussi l’intention d’attirer le Basque.

Champion de France cette saison avec le Paris Saint-Germain, Unai Emery ne devrait quand même pas rester sur le banc du PSG la saison prochaine. En effet, l’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid aurait condamné Emery. Alors annoncé sur le départ, l’entraîneur basque intéresserait la Real Sociedad. Mais selon Sport Express, Le Zenit Saint-Petersbourg, qui voudrait se séparer de son entraîneur Roberto Mancini, aurait inscrit parmi d’autres noms, celui d'Unai Emery, qui connaît le championnat russe. Il était sur le banc du Spartak Moscou lors de la saison 2012/2013.

Emery, Blanc ou Sarri pour le Zenit ?

Actuellement quatrième du championnat russe, et pas dans les places qualificatives pour la Ligue des Champions, le Zenit Saint-Petersbourg souhaiterait se séparer de Roberto Mancini, actuel entraîneur. Désireux de trouver un coach prestigieux, le Zenit aurait inscrit plusieurs noms dans une short list. Outre Unai Emery, le Zenit aurait noté le nom de Laurent Blanc, sans club depuis son départ du PSG en 2016. Le club russe étudierait aussi la situation de Maurizio Sarri, entraîneur de Naples qui est annoncé sur le départ. Le coach italien serait sur les tablettes de Monaco. Parmi les noms évoqués apparaitraient ceux de Dick Advocaat (Sparta Rotterdam) ou Luciano Spaletti.

Articles liés