Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un profil de renom étudié par Antero Henrique cet hiver ?

En quête d’un renfort au milieu de terrain cet hiver, le PSG devrait finalement finaliser l’arrivée de Lassana Diarra dans les prochaines heures. Mais d’autres profils, comme l’international belge Axel Witsel, auraient également été étudiés. Explications.

Comme l’explique L’Equipe ce lundi matin, les contacts entre Lassana Diarra (32 ans) et le PSG dateraient de fin novembre, et Unai Emery aurait finalement validé ce dossier après s’être renseigné sur la condition physique de l’ancien joueur de l’OM. Mais l’entraîneur parisien et son directeur sportif Antero Henrique, désireux de renforcer le milieu de terrain en cette période de mercato, auraient activé d’autres pistes au PSG, dont une menant à un international belge.

Witsel pisté par Paris, mais…

En effet, en parallèle au dossier Diarra, le PSG aurait notamment songé à attirer Axel Witsel (29 ans), milieu de terrain du Tianjin Quanjian en Chine. Passé notamment par le Benfica Lisbonne et le Zenit Saint-Pétersbourg par le passé, Witsel est surtout un cadre de la sélection belge avec 86 sélections au compteur. Un profil d'expérience donc, mais malgré l’intérêt du PSG, Unai Emery aurait écarté cette option après avoir validé la piste Lassana Diarra auprès de sa direction.

Articles liés