Devenu numéro 2 derrière Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas devrait quitter le Paris Saint-Germain en cette deuxième partie de mercato estival. Le Costaricien serait en effet tout proche du Napoli, qui aimerait faire de lui son nouveau gardien titulaire. Pourtant, quelques détails importants sont encore à régler pour l’avenir de celui qui avait rejoint le PSG en 2019.
Après une saison d’alternance, Keylor Navas avait le choix entre accepter un poste de doublure derrière Gianluigi Donnarumma au PSG, ou alors se trouver un nouveau club pouvant lui offrir une place de titulaire. Et c’est cette deuxième option qui se dessine pour l’ancien du Real Madrid.
PSG : Comme Renato Sanches, ils ont marqué pour leurs débuts à Paris https://t.co/Cs7ebKgRuJ pic.twitter.com/zl9fiHPDa2
— le10sport (@le10sport) August 15, 2022
Un salaire qui freine encore les choses
Voilà plusieurs jours que l’on annonce Keylor Navas toujours plus proche du Napoli, mais il semble être encore trop tôt pour crier victoire. La Gazzetta dello Sport explique en effet que le PSG n’aurait pas encore accepté de prendre en charge une partie du salaire du gardien, ce qui est un facteur fondamental pour la suite de l’opération.
Quelle formule pour boucler le départ de Navas ?
Les sources se contredisent concernant la formule discutée pour Keylor Navas. Il y a seulement quelques jours, La Gazzetta dello Sport évoquait une possible rupture de contrat pour le gardien du PSG, qui aurait ensuite été libre de s’engager en faveur du Napoli. Pourtant, les autres médias dont Il Corriere dello Sport continuent de parler d’un prêt de deux ans avec option d’achat.