Mercato - PSG : Un prix réduit pour Neymar ?
Alexandre Higounet

Pour l’instant, le Barça et le Real s’oriente sur des offres incluant des joueurs pour Neymar. Pas sûr que cela satisfasse le PSG.

Dans la course pour l’obtention de Neymar, un obstacle se dresse sur la route des deux géants espagnols, les mieux placés aujourd’hui pour récupérer la star brésilienne : le coût de l’opération. En fait, c’est surtout pour le FCBarcelone que le sujet est lourd. Pour le Barça, il est absolument impératif de mettre plusieurs joueurs dans la transaction (OusmaneDembele, Coutinho, Rakitic, Umtiti, etc), d’une part pour limiter la sortie de cash, mais surtout pour libérer de la place dans la masse salariale pour l’énorme salaire de Neymar, le véritable obstacle pour Barcelone.

Le Real a l’argent pour payer Neymar

Pour le RealMadrid, la situation est légèrement différente. Le club merengue a l’argent pour signer Neymar, mais le dossier est surtout l’objet de tensions en interne, le président FlorentinoPerez voulant foncer sur le Brésilien, là où Zidane freine. Pour tenter de le convaincre, Pérez pourrait tenter d’inclure dans le deal des éléments dont Zizou ne veut plus entendre parler comme GarethBale ou James. Pour autant, pas sûr que tout cela permette de convaincre le PSG, qui entend avant tout encaisser un gros chèque pour sa star (entre 200 et 300 millions d’euros).

Articles liés