Arrivé lors du dernier mercato estival au PSG, Hugo Ekitike a fait l'objet de nombreuses critiques en raison de ses réactions, mais aussi de ses prestations décevantes. En interne, ses qualités sont appréciées, mais l'encadrement parisien aimerait que l'attaquant mette l'accent sur son physique lors des entraînements. Un point faible dans son jeu.
Pour épauler Kylian Mbappé ce dimanche, Christophe Galtier devrait miser sur Hugo Ekitike, plutôt que sur Pablo Sarabia. Le jeune attaquant, prêté par Reims, aura une chance de convaincre l'entraîneur du PSG.
PSG : Mis sous pression, Galtier accepte une demande XXL de Mbappé https://t.co/ELQhaztpKf pic.twitter.com/rL3K4bqpbY
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
« Il a compris que les critiques font dorénavant partie de sa vie de joueur du PSG »
« Il a compris que les critiques font dorénavant partie de sa vie de joueur du PSG. Ce qui compte pour lui, c'est surtout ce que pensent ses entraîneurs et coéquipiers et, jusqu'ici, il n'y a pas eu de problèmes » a admis l'entourage d'Hugo Ekitike, critiqué lors de ses rares apparitions en raison de ses prestations médiocres.
Le PSG souhaite plus de physique en attaque
Selon les informations de L'Equipe, Hugo Ekitike est très apprécié son interne, malgré ses plaintes sur les réseaux sociaux. L'attaquant avait été l'une des grandes priorités de Luis Campos lors du dernier mercato estival, malgré son manque d'apport physique. En coulisses, il lui a été demandé de mettre l'accent sur ce point.