Arrivé cet été en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitiké n’a que très peu de place au Paris Saint-Germain, même avec une première partie de saison très chargée. Avant la rencontre grâce à Lorient de ce dimanche, Christophe Galtier s’est exprimé au sujet de sa situation.
Il était censé participer à la rotation en attaque, mais Hugo Ekitiké n’a finalement que très peu joué. Dans l’ombre de la MNM, il ronge son frein et a d’ailleurs laissé échapper plusieurs messages énigmatiques via les réseaux sociaux, ces derniers mois.
« C'est un joueur qui découvre le haut niveau avec une exigence incroyable »
Présent en conférence de presse ce samedi, Christophe Galtier a souhaité envoyer un message à Hugo Ekitiké, qui pour le moment a joué seulement 10 rencontres toutes compétitions confondues. « Hugo Ekitiké n'a pas pu faire la préparation, c'est un joueur qui découvre le haut niveau avec une exigence incroyable » a expliqué le coach du PSG.
Pas vraiment le profil attendu
Le recrutement d’Ekitiké ne semblait vraiment correspondre aux besoins du PSG lors du mercato estival. Performant avec le Stade de Reims, le Français a un profil beaucoup trop proche de celui des autres attaquants actuellement au club... alors que l’arrivée d’un véritable numéro 9 aurait pu changer les choses.