A défaut de pouvoir jouer avec le Paris Saint-Germain, Remy Descamps aurait déjà envisagé un départ l'été dernier, mais aurait été bloqué par la nomination d'Antero Henrique au poste de directeur sportif.
Encore jamais aligné en match officiel avec l'équipe première du PSG, Rémy Descamps (21 ans) a été prêté à Tours cet hiver. Un départ anticipé par le gardien, mais qui n’aurait pas pris effet quand il le souhaitait. En effet, alors qu'il était déjà barré par Alphonse Areola et Kevin Trapp la saison passée au PSG, Descamps a affirmé être prêt à aller chercher du temps de jeu ailleurs, mais l’arrivée d’Antero Henrique aurait fortement redistribué les cartes concernant son avenir.
« Prêt à partir »
« Prêt à sauter le pas? Oui. J'étais déjà dans cet état d'esprit l'été dernier. J'avais le besoin de jouer. Mais il y a eu un changement de direction au PSG, je n'ai donc pas pu partir. Beaucoup de dossiers étaient sur la table, cela a été long, et cela n'a pas pu se faire sur le tard », a révélé Descamps dans un entretien accordé à France Football, faisant référence à la nomination d'Antero Henrique au poste de directeur sportif du PSG cet été.