Mercato - PSG : Un entraîneur de Ligue 1 monte au créneau pour Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Afin de remplacer Mauricio Pochettino, le PSG a donc décidé de faire confiance à Christophe Galtier. Un choix qui n’a pas manqué de faire réagir. Le club de la capitale a fait confiance à un entraîneur français, une première depuis Laurent Blanc. De quoi susciter certaines critiques, mais Franck Haise, entraîneur du RC Lens, a tenu à monter au créneau. 

Christophe Galtier est donc le nouvel entraîneur du PSG. Il vient ainsi remplacer Mauricio Pochettino, ce qui a fait énormément réagir. En effet, le club de la capitale a fait appel à un entraîneur français avec un nom moins clinquant que ses prédécesseurs. Cela a ainsi valu certaines critiques, mais Galtier peut compter sur le soutien de ses homologues en Ligue 1, à l’instar de Franck Haise

« Christophe mérite sa place dans ce gros club français »

Entraîneur du RC Lens, FranckHaise a été interrogé ce mercredi sur les critiques à l’égard de Christophe Galtier suite à son arrivée au PSG. « Les critique sur les entraîneurs, c’est toujours la même chose. Ni Christophe, ni moi, ni les autres on va s’arrêter à ça. Christophe, au vu de son CV, de son expérience et ce qu’il a fait ces dernières années, mérite sa place dans ce gros club français », a-t-il lâché pour RMC

Le précédent Laurent Blanc

Et dans la suite de son intervention, Franck Haise a également tenu à rappeler le précédent LaurentBlanc au PSG, expliquant ainsi : « Laurent Blanc, le dernier entraîneur français au PSG, avait fait de très bonnes choses ». 

Articles liés