Pour remplacer Mauricio Pochettino sur son banc, le PSG a décidé d’accorder sa confiance à Christophe Galtier. L’entraîneur de 55 ans s’est déjà mis au travail lors de cette pré-saison afin d’avoir une idée claire sur le schéma tactique qu’il mettra en place pendant la saison à venir. Et en seulement quelques semaines, il aurait déjà convaincu son monde dans le vestiaire.
Le 5 juillet dernier, le PSG a officialisé la venue de Christophe Galtier pour remplacer Mauricio Pochettino sur le banc parisien. L’entraîneur de 55 ans s’est déjà mis au travail lors de la pré-saison afin de peaufiner le schéma de jeu qu’il mettra en place pour la saison à venir. Lors de la tournée au Japon, le groupe du PSG mené par Christophe Galtier a montré des choses intéressantes même s’il y a encore du travail à fournir. D’ailleurs, le natif de Marseille aurait déjà convaincu son monde en seulement quelques semaines.
Transferts - PSG : Galtier et Luis Campos valident déjà leur premier coup du mercato https://t.co/b9To5xXaJD pic.twitter.com/3xtyqAFGrN
— le10sport (@le10sport) July 26, 2022
Galtier a gagné des points après la tournée au Japon
Comme le rapporte Canal Supporters, l’opération séduction de Christophe Galtier se déroulerait pour le mieux. Le nouvel entraîneur du PSG aurait gagné des points auprès de son groupe à l’issue de la tournée de pré-saison au Japon comme révélé par le journaliste Saber Desfarges. Le vestiaire parisien validerait les méthodes de travail de Christophe Galtier. Le technicien de 55 ans serait en train de faire son trou et serait déjà apprécié par le groupe du PSG.
Les jeunes l’apprécient...
Par ailleurs, Canal Supporters révèle que Christophe Galtier entretiendrait une bonne relation avec les jeunes joueurs issus du centre de formation de la capitale. L’entraîneur du PSG l’a d’ailleurs déjà prouvé à quelques reprises, notamment en félicitant Arnaud Kalimuendo plusieurs fois pendant la tournée au Japon. Christophe Galtier aurait également livré des conseils précieux à Warren Zaïre-Emery, qu’il apprécie tout particulièrement. L’ancien de l’OGC Nice et du LOSC porterait également Eric Junior Dina-Ebimbe dans son coeur, alors que ce dernier est régulièrement annoncé sur le départ ces derniers temps.
... Neymar et Mbappé aussi
Mais Christophe Galtier n’aurait pas seulement séduit les jeunes joueurs. En effet, le nouvel entraîneur du PSG a su apporter des réponses à certains doutes en interne et se serait mis plusieurs éléments importants du vestiaire dans la poche à commencer par Neymar, avec qui il a déjà su nouer des liens. Kylian Mbappé tiendrait également Christophe Galtier en haute estime. L’entraîneur parisien entretiendrait également une bonne relation avec le reste du vestiaire, en particulier avec Abdou Diallo dont le profil lui plairait bien. En seulement quelques semaines, Christophe Galtier semble déjà avoir convaincu son monde. Et cela ne peut être que de bon augure pour la nouvelle saison, même s’il est encore un peu tôt pour se prononcer.