Toujours plus proche du Paris Saint-Germain, Pablo Sarabia, milieu offensif du FC Séville, aurait changé d’agent pour accélérer son arrivée dans le groupe de Thomas Tuchel. Et un journaliste ibérique fait un point précis sur son futur statut chez le Champion de France.
C’est un fait : le Paris Saint-Germain devrait faire le forcing pour vite entériner le renfort de PabloSarabia. Le milieu offensif du FCSéville, capable d’évoluer sur le côté droit, serait à deux doigts de devenir un nouveau joueur du club de la capitale, lui qui n’aurait aucune envie de continuer l’aventure en Andalousie. Directeur sportif du PSG, Leonardo proposerait un salaire de 5M€ par saison d’après Paris United, alors qu’un montant de 18M€ suffira pour officiellement officiellement sur les services de l'ex-international Espoirs espagnol.
« Sarabia sait qu'il arrivera au PSG comme remplaçant, mais… »
Selon les divulgations du Parisien, la présidence du Paris Saint-Germain s’intéresserait au profil de Pablo Sarabia depuis le début du mois de mai. Une volonté forte de Leonardo de confirmer l'arrivée du milieu offensif, et ce dernier ne devrait pas contrecarrer les plans du Brésilien. En effet, l'ailier de 27 ans ferait tout son possible pour devenir un protégé de ThomasTuchel avec l’information d’un changement d’agent afin d'accélérer son arrivée au PSG. Pourtant, Sarabia ne disposera pas d'un statut de titulaire selon les déclarations d'Alberto Fernandez, journaliste de Marca : « C'est un travailleur. Il sait qu'il arrivera au PSG comme remplaçant, mais avec l'envie de se faire une place. Ce n'est pas une star mais il se sent bien dans un vestiaire avec de grands joueurs. Ce n'est pas un ailier car sa vitesse n'est pas son point fort. Il bouge mieux en étant dans l'axe et proche de la surface. Cette année, il a évolué près des attaquants et a montré tout son potentiel offensif avec 23 buts et 17 passes (toutes compétitions confondues) ».