Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un contretemps à prévoir dans le dossier Coentrão ?

Après l’échec de la piste Layvin Kurzawa, le Paris Saint-Germain pourrait finalement enregistrer dans les prochains jours la venue de Fabio Coentrão malgré quelques éventuelles réticences.

Annoncé possible arrivant au Paris Saint-Germain il y a déjà plusieurs semaines, Fabio Coentrão devrait bel et bien être le nouveau latéral gauche du club de la capitale. Comme révélé ce lundi, le Portugais devrait rejoindre le club francilien sous forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Mais selon l’Equipe, un souci de dernière minute pourrait se poser.

UN CONTRETEMPS IMPORTANT ?

À la recherche depuis quelques semaines d’un latéral gauche pour remplacer Lucas Digne annoncé partant, le PSG devrait voir débarquer Fabio Coentrão du Real Madrid sous forme de prêt. Mais un problème pourrait freiner l’arrivée du Lusitanien : son statut. Désiré par le club parisien en tant que doublure de Maxwell, Coentrão pourrait ne pas accepter cet état de fait. Arrivé dans le club madrilène en 2011 en provenance de Benfica, l’international portugais n’a jamais réussi à s’imposer chez les Merengues face à la concurrence de Marcelo et y joue les utilités depuis 4 ans. Toutefois, les bonnes relations du PSG avec l’agent du joueur, Jorge Mendes, déjà responsable de la venue de Di Maria, pourraient jouer en la faveur du club francilien.

UN CONTREPIED PARFAIT

Un transfert qui pourtant n’était pas évident il y a encore une semaine. « D'après ce qu'on m'a dit, il n'ira nulle part même pas en prêt. Au Real Madrid, ils ne cherchent pas à s'en séparer pour le moment. L'option du joueur de rejoindre l'Inter n'a jamais été dans leurs pensées. Si les choses devaient changer, Coentrão irait au Benfica » expliquait Ernesto Bronzetti, proche de Florentino Perez et spécialiste du football espagnol.

Articles liés